Marc Giroud, nouveau Président
du Parc naturel régional du Vexin

Délégués des communes, des communautés de communes, des départements et de la Région Ile-de-France ont répondu présents en nombre pour participer à la réunion du Comité syndical du 24 juin dernier à la Maison du Parc à Théméricourt et procéder à l’élection du nouveau Président du Parc, à la suite du décès du Président Jean Pichery. Lors de cette séance exceptionnelle, Marc Giroud a été élu président du Parc naturel du Vexin français.

Maire de Vallangoujard, suppléant du député UMP Philippe Houillon, médecin anesthésiste de formation, Marc Giroud a créé et dirige le SAMU du Val-d’Oise. Le maire socialiste d’Auvers-sur-Oise et conseiller général du canton du Sausseron, Jean-Pierre Béquet, était également candidat à la présidence du PNR. Depuis la création du parc en 1995, il est le troisième président après Gérard Claudel et Jean Pichery, décédé en avril dernier.
Les Vice-Présidents ont tous été reconduits : Jean-Pierre Bequet, 1er Vice-Président, Bruno Caffin, Guy Paris, Catherine Ribex, Elvira Jaouen, Jean-Pierre Radet, Dominique Herpin-Poulenat.