Mix Job est une plateforme de recherche d’emploi à la frontière entre le site de rencontres et de coaching. Son fondateur, Michael Mesere, lauréat du Réseau Entreprendre, a fait ses armes dans le domaine du marketing digital, avant de lancer son propre projet et d’installer ses quartiers à Cergy, immeuble Ordinal.

 

L’objectif de Mix job est d’aller plus loin qu’un job board classique en faisant matcher l’offre et la demande (beaucoup d’offres sont non pourvues et 8 millions de personnes cherchent chaque année à changer de poste). L’idée est de mettre en contact les entreprises et les candidats ayant le plus de points communs et un maximum d’axes de convergence. Au contraire, si la candidature ne correspond pas, elle est écartée. La plateforme s’appuie sur un algorithme prenant en compte de nombreux critères.« Lorsque le candidat crée son profil, explique Michael Mesere, on lui demande qui il est, quels sont ses savoir-faire, ses qualités, les langues qu’il parle, ses centres d’intérêt, où il habite afin de privilégier la proximité… »

Après analyse de toutes ces données, la plate-forme délivre un coefficient d’employabilité qui s’avère être un outil très efficace d’aide à la décision. L’entreprise peut aussi indiquer au préalable qu’elle souhaite prioritairement recruter une personne résidant à moins de 30 mn de l’entreprise par exemple, un critère qui aura plus de poids. La plateforme peut également suggérer des profils de candidats au recruteur. De son côté, la personne en recherche d’emploi est accompagnée dans ses démarches par un coach digital qui l’encourage au quotidien à booster sa réactivité. Elle reçoit régulièrement des messages pour l’aider à avancer dans ses recherches… Candidats et recruteurs peuvent même entrer en contact directement et échanger avant de se rencontrer.

https://www.mixjob.fr