Modalist, jeune startup de la Technopole créée par Alexis Alban et Tayfun Akaltun, obtient la mention spéciale Innovation Technologique du Concours national d’entrepreneuriat MoovJee/Innovons Ensemble, au Trianon à Paris. Plus de 1 000 personnes acquises à la cause de l’entrepreneuriat, dont le Président de BPI France, Nicolas Dufourcq, se sont retrouvées le temps d’une soirée festive pour célébrer de jeunes créateurs d’entreprises.

Cette édition 2016 a battu un nouveau record avec 269 dépôts de candidatures enregistrées. Après une première sélection, 15 projets sont venus pitcher devant un jury de 110 personnes réuni dans les locaux d’E/Y à la Défense début avril. A l’issue de cette séance, 9 dossiers ont été retenus par le jury, dont Modalist dans la catégorie Innovation Technologique.

Modalist propose aux internautes un service premium pour vider leur garde-robe en un clic et en touchant leurs gains immédiatement. Vous leur confiez vos articles de marques, Modalist se charge de tout pour vous, sélection, pricing, shooting, vente en ligne et envoi. Une solution simple et rapide pour faire de la place et renouveler votre garde-robe.

Si le concept rencontre aujourd’hui un grand succès c’est aussi grâce à la vision industrielle des créateurs via l’informatisation des process, le traitement des données et l’optimisation des flux. L’équipe compte aujourd’hui 6 personnes et 4 recrutements sont programmés pour les prochains mois.

Déjà lauréat de nombreux concours et dispositifs comme la Fondation Les Mousquetaires, Scientipôle Initiative, startup BootCamp E-Commerce et disposant d’une dossier de presse particulièrement fourni, Modalist n’entend pas s’arrêter en si bon chemin et compte poursuivre son développement dans les prochains mois avec de nouveaux produits et de nouveaux investisseurs.

Ce prix va lui permettre de renforcer sa visibilité dans les médias nationaux mais aussi de participer au prochain Sage Summit à Chicago. Les lauréats et finalistes du concours se retrouveront à l’invitation de Val d’Oise Technopole, le 2 juin prochain dans le Val d’Oise  pour un séminaire « Accélérateur ».

www.mymodalist.com