Montigny : c’est parti pour le cinéma Megarama

La première pierre du futur cinéma de Montigny-lès-Cormeilles a été posée fin août. Le multiplexe Megarama, dont les travaux ne débuteront pas avant deux mois, comptera 8 salles. L’ouverture est prévue d’ici la fin de l’année 2016 voire début 2017. Il aura fallu plusieurs mois de bataille pour obtenir les autorisations nécessaires à sa construction. Le cinéma sera situé sur la D14 à côté du magasin Boulanger. Il comptera 2 425 fauteuils répartis dans 8 salles. Une galerie marchande ainsi que des enseignes de restauration sont également prévues.
Il est l’un des cinémas historique et une référence dans la région : le Mégarama de Villeneuve-la-Garenne ne compte pas moins de 18 salles et, depuis 2002, possède le plus grand écran d’Europe. Le groupe bataille depuis quelques années pour s’installer à Montigny, sur un terrain situé boulevard Victor Bordier. Cette fois, le projet est bien sur les rails. Jean-Noël Carpentier, le député-maire de Montigny-lès-Cormeilles et Jean-Pierre Lemoine, le PDG de Megarama, ont posé la première pierre du futur multiplexe de la ville, le 27 août dernier, qui aura la taille d’un immeuble de 3 étages.

Le cinéma sera situé stratégiquement puisque la route départementale 14 a été désignée par l’Etat comme site économique à moderniser et à développer. Ce projet s’inscrit dans la restructuration du centre-ville où s’ajoutera à terme une ligne de transport en commun en site propre. En plus des 8 salles de cinéma, le complexe permettra l’implantation de nouveaux commerces et restaurants ainsi qu’un parking en sous-sol. De plus la grande salle du multiplexe, d’une capacité de 750 sièges, sera mise à disposition de la commune 3 ou 4 fois par an permettant d’accueillir des événements culturels et associatifs. Ce complexe qualitatif, à la pointe de la technologie, va nécessiter un investissement de plus de 9 millions d’euros et rejoindra la quinzaine de sites que compte le groupe en France.

Ce nouveau Megarama ne sera pas le seul à sortir de terre. Le Parisis comptera dans les prochains mois un autre multiplexe à Cormeilles-en-Parisis, projet qui a aussi reçu un avis favorable. Les deux projets ont été jugés comme complémentaires, ne s’adressant pas au même secteur commercial.

Pour Cormeilles, la société Kinépolis a acquis un terrain permettant d’implanter un multiplexe également de 8 salles, dans le quartier des Bois-Rochefort, près du rond-point des écrivains. Un mur d’escalade, un bowling et des restaurants sont également prévus dans l’équipement. Selon le député maire Jean-Noël Carpentier, « tout cela est une bonne nouvelle pour les habitants du Parisis qui pourront bénéficier d’une offre de loisirs de proximité. Ces projets permettront de créer du dynamisme, du loisir et de l’emploi. »