Augustin de Romanet, Président-directeur général d’Aéroports de Paris SA – Groupe ADP, a annoncé le 14 avril que la marque Aéroports de Paris créait une nouvelle marque voyageurs baptisée « Paris Aéroport » et devenait « Groupe ADP ». Dorénavant, les aéroports de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-le Bourget seront regroupés sous un seul et même nom « plus facile à lire par la clientèle internationale. La création de cette identité unique, moderne et porteuse de cette promesse, va permettre d’écrire une nouvelle page de l’histoire de l’entreprise. »

« Paris Aéroport » : c’est la nouvelle marque à destination des voyageurs, déployée dans les aéroports parisiens, incarnant les engagements en matière d’accueil, de services et d’offre commerciale. Cette marque, plus visible et cohérente, accompagnera les passagers tout au long de leurs parcours dans les terminaux. Elle traduit l’ambition du groupe de créer une préférence parisienne forte ainsi que son engagement en faveur de l’attractivité de Paris.  » Groupe ADP  » est désormais la bannière commune qui fédère l’ensemble des métiers et filiales tant en France qu’à l’international et qui porte les ambitions d’un groupe leader mondial.

Ces changements seront renforcés par la diffusion d’un slogan : Paris Aéroport annonce au monde entier « Paris vous aime », « une véritable déclaration d’amour et d’engagement auprès de tous nos voyageurs ». Cette campagne sera lancée dans le monde entier.

Comme l’a détaillé le PDG, « notre marque porte l’ambition de Connect 2020. Reflet de notre stratégie, ce plan incarne les trois priorités stratégiques pour 2020 : optimiser, en tirant le meilleur parti de nos ressources, attirer, en visant l’excellence, élargir, en nourrissant et en partageant la croissance durable. Notre marque Groupe témoigne ainsi de notre ambition d’être un leader en matière de conception, de construction et d’exploitation d’aéroports et s’affirme encore plus fortement dans les 38 pays où nous sommes déjà présents. Elle endosse ainsi avec plus de clarté nos activités de gestion et d’exploitation aéroportuaire à l’étranger – par le biais d’ADP Management – et favorise la synergie des métiers (architecture, études, suivi des travaux) au cœur de notre développement international – au travers d’ADP Ingénierie. L’ensemble devient ainsi plus cohérent et plus clair, en particulier face à une concurrence très vive. »

Pour matérialiser et rendre concrètes ces promesses, le Groupe ADP annonce le lancement, dans les prochaines semaines, de Bus Direct, un nouveau service de bus premium entre Paris et ses aéroports, en complément des services OrlyBus et RoissyBus. L’accueil ne débutera plus sur les aéroports mais dès le cœur de la Capitale. « En parallèle, nous inaugurerons avant les grands départs de cet été notre Instant Paris, un espace lounge de 4 500 m², réservé aux passagers en correspondance longue, a indiqué le PDG. Situé au cœur du hub de Paris-Charles de Gaulle, cet espace offrira des prestations hôtelières sous douane de qualité (via 80 chambres tout confort), des services de restauration, de divertissement et de loisirs. Enfin, nous lancerons dans les prochaines semaines, un programme de fidélisation. »