Vendredi 17 mai, la Communauté d’agglomération Val Parisis organisait un buffet convivial sur la nouvelle zone d’activité de Frépillon, Les Epineaux, en présence des entreprises fraichement installées et de celles en cours d’implantation. Yannick Le Boedec, Maire de Cormeilles-en-Parisis et Président de la Communauté d’agglomération Val Parisis et Bernard Tailly, maire de Frépillon, assistaient à cette rencontre conviviale. L’objectif : créer du lien entre les acteurs économiques de la zone.

L’initiative, coordonnée par Laëtitia Arès, chargée de la commercialisation des locaux en zone d’activité au sein de la Communauté d’Agglomération Val Parisis, a réuni le temps d’un déjeuner les dirigeants d’entreprise de Frépillon pour leur permettre de se rencontrer, d’échanger, de mettre en place des synergies au fil du temps… Le traiteur Arometsaveurs, installé sur le parc, assurait le buffet. Pour divertir les participants et permettre des connexions plus faciles, des jeux en bois et un circuit de voitures géant avaient été installés pour l’occasion. L’hôpital de Pontoise, représenté par Pauline Amoudry, a présenté en quelques mots son 2e open de golf caritatif au bénéfice des patients de l’hôpital, qui se déroulera au golf de Domont.

Le parc des Epineaux prend forme et compte déjà 12 lots bâtis en exploitation. Six autres sont en cours de travaux et cinq, de préparation. L’ensemble des bâtiments se révèle d’une belle qualité architecturale, au coeur d’un parc paysager très agréable, au pied de la N184. Parmi les constructions attendues, un bâtiment de 17 000 m2 sortira bientôt de terre, et en 2020, plus de 60% des surfaces sont ainsi bâties, générant quelque 500 emplois.

« Le premier à avoir investi la zone est Daito Kasei, a précisé le maire. Ils étaient pionniers. Depuis, le développement du parc a bien avancé. Nous avions prévu une décennie pour remplir la zone : le défi sera tenu puisqu’en 2023, l’ensemble de la zone sera construit. »

https://www.valparisis.fr