Quatre entreprises valdoisiennes accompagnées par Initiative 95, font parties des 15 finalistes retenues par le jury de la 8e édition de « Créatrices d’Avenir », le plus grand concours régional dédié à l’entrepreneuriat des femmes en Ile-de-France. HACTIF, NAEST et JO BIKE TEAM, qui ont chacune bénéficié de la part d’Initiactive 95 d’un prêt d’honneur, sans intérêt ni garantie, couplé à un accompagnement pour se développer, et THE PEONY COMPANY, sont ainsi en lice pour tenter de remporter l’un des six Trophées « Créatrices d’Avenir », le 12 décembre prochain au Collège des Bernardins (Paris 5ème), lors d’une grande cérémonie au clôturant cette 8e édition. 

Implantée à Taverny, NAEST, fondée par Laëtitia TURCO, conçoit des vêtements adaptés et innovants destinés à faciliter les soins médicaux, l’habillage et de déshabillage, mais également à offrir confort, esthétique et dignité aux usagers fragilisés par la maladie. L’entreprise est en compétition pour le Trophée « Créatrices d’Avenir » dans la catégorie « Innovation ». Ce Trophée récompense chaque année une femme ayant créé une structure s’inscrivant dans une démarche innovante au sens large.

Implantée à Herblay, JO BIKE TEAM, fondée par Johanna GUIMARD, commercialise des vêtements et accessoires motos dédiés principalement à la motarde pour convenir à toutes les morphologies qu’elles soient petite, grande ou ronde. L’entreprise est en compétition pour le Trophée « Créatrices d’Avenir » dans la catégorie « Audace ». Ce Trophée récompense chaque année une femme ayant créé une entreprise dans un secteur non-traditionnellement féminin.

Implantée à Vauréal, HACTIF, fondé par Geneviève CAILLIÉ, est un espace de coworking entièrement adapté et aménagé aux handicaps proposant accompagnements et formations pour devenir acteur de son inclusion. HACTIF est en compétition pour le Trophée « Créatrices d’Avenir » dans la catégorie « Entreprise responsable ». Ce Trophée récompense chaque année une femme ayant créé une structure conciliant activité économique et responsabilité sociale.

Enfin, THE PEONY COMPANY, implantée à Marly-la-Ville, est le premier et seul salon de tatouage 100% dédié à la reconstruction de l’estime de soi après un cancer du sein à travers le tatouage 3D artistique de reconstruction du mamelon et de l’aréole. THE PEONY COMPANY est également en compétition pour le Trophée « Créatrices d’Avenir » dans la catégorie « Entreprise responsable ».

Toutes sont en outre en compétition avec les autres finalistes du concours pour remporter le Trophée du Public. Du 13 novembre 2018 à 12h00 au 21 novembre 2018 à 12h00 (midi), leur candidature est ainsi soumise aux votes du public. Le résultat sera dévoilé lors de la cérémonie de clôture. Le Trophée du Public récompensera la créatrice qui aura recueilli le plus de votes de la part des internautes. Pour voter, http://www.creatricesdavenir.com