Hôtellerie – restauration :
Bientôt une nouvelle école à saint Gratien
La CCIV construit à Saint-Gratien, avec le soutien financier du Conseil régional Ile-de-France et de la mairie de Saint-Gratien, une nouvelle école. C’est au cur de la ville que les futurs locaux de l’INHAC, institut de l’hôtellerie et des arts culinaires seront implantés. Le mercredi 5 décembre, la première pierre du futur établissement sera posée en présence des élus.
Aujourd’hui face à la demande croissante de formation dans les secteurs de la restauration et de l’hôtellerie, et pour répondre encore plus efficacement aux demandes de ces professionnels, la CCIV a lancé un programme ambitieux de création d’un nouveau centre de formation : l’INHAC Institut de l’Hôtellerie et des Arts Culinaires.
L’école ouvrira ses portes début 2014, accueillera près de 800 jeunes et dispensera 22 formations diplômantes, en alternance, gratuites et rémunérées, du Niveau VI au Niveau II. L’école implantée sur un espace de plus de 4 000 m² sera exemplaire en termes de développement durable. La réalisation des bâtiments est inscrite dans une démarche HQE (Haute Qualité Environnementale), qualité des matériaux de construction, utilisation des énergies renouvelables, gestion des déchets, label BBC (Bâtiment Basse Consommation).