Le plus grand centre Volvo Selekt d’Europe
inauguré à la cité de l’auto

Le groupe ABVV Automobiles, distributeur exclusif Volvo dans le nord de l’Île de France, a inauguré en juillet une impressionnante salle d’exposition Volvo Selekt à Saint Ouen l’Aumône, à la Cité de l’auto.

Une surface couverte de l’ordre de 4000 m2, composée d’une salle d’exposition de près de 1000 m2 pouvant contenir entre 20 et 30 voitures, 2000 m2 d’aire de stockage et de préparation, 12 espaces de travail en atelier… ce gigantesque centre Volvo Selekt se trouve à la Cité de l’Automobile à Saint Ouen l’Aumône.
C’est en 2010 que Volvo a lancé son label VO, qui s’adresse aux véhicules de la marque âgés de moins de 5 ans et affichant moins de 150 000 km, avec une garantie 12 mois. « Le plus grand centre Volvo Selekt d’Europe », tels sont les qualificatifs de Grégoire Izikian, dirigeant du groupe ABVV et président du groupement Volvo Europe pour décrire ce nouveau centre.
Les responsables de la marque automobile suédoise ont investi pas moins de 4,5 millions d’euros pour pouvoir renforcer leur exigence de qualité et concrétiser leur ambition de croissance des volumes En cours de finalisation, le site proposera une centaine de voitures d’occasion haut de gamme affichant une moyenne de 3 ans et moins de 50000 km au compteur. Les dirigeants se donnent quatre mois pour rôder la machine, adapter les stocks et former le personnel (une douzaine de personnes).
L’objectif de ABVV Automobile, dirigée par Thierry Gillard, directeur général du groupe, est de devenir la référence en France pour la vente de Volvo d’occasion. L’opérateur du Val-d’Oise, qui a commercialisé un volume de 331 voitures d’occasion l’an passé, entend doubler ce volume dès 2012 et atteindre la barre des 1 000 unités en 2013. Le centre de Saint-Ouen-l’Aumône devrait représenter une part de 70% des ventes, contre 30% sur les deux autres affaires du groupe, à Epinay-sur-Seine et Gonesse.