pub-cergy-pontoise-web

Groupama : marche solidaire à Chauvry pour les Petits Princes

Pour la cinquième année consécutive, du mois d’avril au mois de septembre 2017, Groupama Paris Val de Loire organise des marches sur l’ensemble de ses départements (dont le Val d’Oise) au profit de l’Association Petits Princes. La prochaine se déroulera le dimanche 17 septembre à Chauvry. Cette opération, intitulée « Le Rêve en marche » a pour objectif de rassembler des élus, des collaborateurs Groupama et le grand public pour des balades solidaires au profit l’Association Petits Princes. Dans une ambiance conviviale, elles permettent de collecter des fonds grâce aux frais d’inscription pour l’Association Petits Princes tout en découvrant des paysages typiques de la région.

lire plus

AGP : 30 salariés au départ des 17h du Mans 

Après l’édition cergypontaine, Frédéric Anfray est reparti pour un tour de piste. Cette fois, le chef d’entreprise fédère en interne plus d’une trentaine de salariés « joyeux drilles » pour la grande édition nationale des Meules Bleues, qui aura lieu au Mans les 16 et 17 septembre à l’occasion des « 17h du Mans ». L’équipe va se relayer pour conduire quatre mobylettes sur le circuit et pousser une vache sur roulettes, la mascotte, customisée par les équipes. Enthousiasme et bonne humeur au programme de ce week-end !

lire plus

« Millau…sans bornes », un défi sportif au profit de l’hôpital de Pontoise

« Millau…sans bornes » est un projet sportif et caritatif initié par Julien Bigorne, premier coureur français (et journaliste à la Gazette du Val d’Oise) à finir – en l’espace d’un an – les six marathons Majors, en partenariat avec le Rotary Club de Pontoise. Le but est de récolter des fonds destinés au Centre Hospitalier René-Dubos de Pontoise pour financer l’opération « Des couleurs à l’hôpital ». Ce nouveau projet représente à la fois un défi sportif, car il faudra arriver au bout de la course à pied sur route la plus difficile de France (les 100 km de Millau), et un message fort autour du handicap et de la solidarité.

lire plus

Initiactive 95 se mobilise pour les Créatrices d’avenir le 18 septembre

Lancez-vous ! C’est le message que souhaite faire passer Initiactive 95 aux créatrices. Les femmes sont “wanted” pour déposer leur dossier à l’occasion du Concours Créatrices d’Avenir ! Afin de les sensibiliser à la démarche et les encourager à candidater, Initiactive 95 organise lundi 18 septembre à 11h, une rencontre d’information conviviale, qui se déroulera chez Erveline Charpentier, dirigeante d’AERO’CLINE, à Saint-Ouen l’Aumône, finaliste du concours l’an dernier.

lire plus

Argenteuil accueille la première université francilienne des entreprises 

L’université francilienne des entreprises s’est déroulée le 29 juin dernier, à Argenteuil, salle Jean Vilar. La rencontre était chapotée par la CPME Ile-de-France sur le thème “Réussir ensemble”. Après avoir organisé plusieurs « universités » à l’échelle du département, la CPME 95 a coordonné cette première édition régionale, qui a mis à l’honneur les réseaux, le networking, les organisations associatives, les partenaires et les groupements d’entreprises, qu’elle considère comme de véritables opportunités de coopération. Quelque 600 entrepreneurs franciliens ont répondu positivement à l’invitation de Pierre Kuchly, Président de la CPME Ile-de-France.

lire plus

Les meules bleues débarquent à Cergy-Pontoise : c’est demain !!!!

C’est la dernière ligne droite ! Les meules bleues s’élanceront demain sur les routes cergypontaines, pilotées par une quarantaine de chefs d’entreprise remontés à bloc, parés d’une cape bleue et d’un casque rose ! Les mobylettes traverseront 10 communes de l’agglomération et marqueront 5 étapes. Venez nombreux encourager ce drôle de défilé, au départ, à l’arrivée ou sur le parcours ! Le départ officiel sera donné chez Yamaha à 14h00, par Eric de Seynes, directeur général de Yamaha Motor France et Eric Offenstadt, pilote motocycle et automobile français.

lire plus

Fougeray Flamant : 25 ans d’activité

La société Fougeray Flamant a fêté vendredi dernier ses 25 ans. Lancée en 1992 par Pascal Brion, l’entreprise, installée à Boissy l’Aillerie, est spécialisée dans le transfert d’entreprises, le déménagement de professionnels, la gestion d’archives et le garde-meubles. Cette belle PME d’une trentaine de personnes est sollicitée par des groupes tels que Safran Sagem, LVMH, le Medef, Morpho… Pascal Brion et son fils Sébastien, qui l’épaule dans l’entreprise, ont voulu marquer cet anniversaire et célébrer l’événement avec leurs clients et salariés, pour certains, fidèles au poste depuis le démarrage de l’activité.

lire plus

Le Village des Entreprises investit le Parc de Saint-Ouen l’Aumône

Le Parc de Saint-Ouen l’Aumône organisait ce mardi sa 1ère édition du Village des Entreprises du Parc, de 10h à 18h, au 19, Avenue de l’Eguillette à Saint Ouen l’Aumône. Uns cinquantaine d’entreprises étaient installées sous chapiteau ainsi qu’en extérieur. Des entreprises dans tous les secteurs, industries, services, transports, implantés à Saint-Ouen l’Aumône, étaient présents (Sikia, AGSI, Tecfluid, Cerpi, Midrange, les Magiciens du feu, Stivo, Madicob, FPS…), un espace était réservé à ceux présentant des machines volumineuses, des engins de levage ou des machines outils (Fassi, Azur Technologies, Mondial express, Otelo…) et un autre dédié aux concessionnaires automobiles.

lire plus

CPME : première université francilienne des entreprises ce jeudi

Pour cette première édition, la CPME a choisi d’investir le Val d’Oise. Elle organise le 29 juin, de 14h30 à 21h à Argenteuil (salle Jean Vilar), « l’Université francilienne des entreprises », manifestation portée par la CPME Ile-de-France. Réseaux, networking, organisations associatives et syndicales, conseils, partenaires, groupements d’entreprises… Les opportunités de coopération sont nombreuses pour réunir les conditions du succès. A cette occasion, plusieurs centaines d’entrepreneurs franciliens se réuniront pour échanger, s’informer et unir leurs énergies. International, RSE, RH, financement, mandats, numérique, entrepreunariat au féminin, marchés pPublics, salon des adhérents, les sujets de discussion et les occasions de partager les expériences seront nombreuses.

lire plus

Initiactive 95 : coup de projecteur sur des créateurs de talent lors de l’assemblée générale

Hier soir, lundi 12 juin, Initiactive 95 organisait une grande soirée festive au golf de Mont-Griffon, à Luzarches, pour mettre en lumière ses créateurs, suite à son assemblée générale. L’association a profité de ce rendez-vous annuel pour mettre à l’honneur de jeunes entrepreneurs valdoisiens, qui ont témoigné tour à tour de leur expérience, évoqué leur parcours, leurs difficultés, leur projet, dévoilé un peu de leur histoire personnelle et expliqué comment l’intervention d’Initiactive 95 a pu être déterminante dans leur réussite. Pour soutenir leur action entrepreneuriale et valoriser ces profils méritants, les participants ont été encouragés à faire le buzz sur les réseaux sociaux tout au long de la soirée.

lire plus