Une rencontre éco spéciale « Grand centre »

À vos agendas ! La rencontre économique de Cergy-Pontoise spéciale « Grand centre – cœur d’agglo » se tiendra vendredi 22 juin, dès 9h45, à l’Hôtel d’agglomération. Tous les acteurs économiques et partenaires du territoire sont conviés à la rencontre économique de Cergy-Pontoise, vendredi, place des Arts à Cergy, dès 9h45. L’occasion de connaître les dernières avancées du projet Grand centre – Cœur d’agglo et ses prochaines concrétisations et de découvrir les entreprises qui s ‘engagent aux côtés de l’agglomération en faveur de notre territoire.

lire plus

Tous les réseaux se donnent rendez-vous ce soir à la Soirée Coaxion

La 10ème soirée du réseau COAXION porté par la CCI Val-d’Oise se déroulera le mercredi 6 juin prochain, à 19h (accueil à partir de 18h30) au Théâtre Sarah Bernhardt, 82 Boulevard Paul Vaillant Couturier, 95000 Goussainville. Comme chaque année les 12 Présidents d’associations d’entreprises membres du réseau COAXION Val-d’Oise convient leurs adhérents et les entreprises implantées sur leur territoire à se rencontrer. Cette rencontre répond à l’objectif premier du réseau qui entend favoriser le rapprochement entre les associations et les entreprises. Elle permettra à chacun des entrepreneurs présents de vivre un bon moment, d’apprendre à se connaître et de créer des liens.

lire plus

Ouvre-Moi Ta Boîte, une journée Portes Ouvertes des Entreprises du Val d’Oise

Le jeudi 7 juin 2018, se déroulera la première journée départementale de valorisation du patrimoine économique et du capital humain des entreprises du département. Sous l’impulsion du réseau « Agir pour un partenariat d’expertises RH public-privé » animé par la DIRECCTE du Val-d’Oise, cette journée portes ouvertes de toutes les entreprises du Val d’Oise permettra de visiter des entreprises de tous secteurs d’activités, d’échanger avec les salariés, les dirigeants des entreprises, de découvrir la richesse  des savoir-faire économiques, de prendre des contacts et de se créer des opportunités.

lire plus

Le village des entreprises revient le 22 juin à Saint-Ouen l’Aumône

Cette deuxième édition va accueillir plus de 80 stands réservés aux entreprises du Parc d’Activités Vert Galant – Béthunes. L’événement est ouvert à toutes les entreprises de l’agglomération et au-delà. Durant cette demi-journée (à partir de 11H), place aux rencontres et à la communication entre les professionnels du département, afin de créer des synergies positives et créatrices de valeurs.

lire plus

L’entreprise Olivier Vignal Paysagiste nous ouvre les portes de son jardin

Olivier et Isabelle Vignal ont organisé mardi dernier une rencontre dans leurs locaux à Vigny, en présence des adhérents du club ACE et des entreprises voisines, installées sur la zone industrielle. La société est spécialisée en création et entretien de jardins et d’espaces verts depuis plus de 30 ans. Elle s’est fait un nom dans la région, reconnue pour son professionnalisme et la qualité de ses prestations. Olivier Vignal est un vrai passionné, un amoureux des belles choses qui ne néglige rien. Il emploie à travers son entreprise une quinzaine de personnes qui partagent comme lui sa passion des jardins.

lire plus

J-1 : Les Meules Bleues sur le départ vendredi 1er juin !

Initié par Frédéric Anfray, à la tête du groupe AGP (Cergy-Pontoise) et Virginie Paviot, présidente du Club ACE, cette course rétro et décalée en mobylette, née en Vendée sous l’impulsion de Philippe Maindron, va réunir une trentaine de chefs d’entreprise du département le 1er juin prochain pour un périple « A la rencontre des peintres impressionnistes ». Cette année, dans le convoi, les traditionnelles meules côtoieront des meules électriques nouvelle génération ! Les organisateurs espèrent que le convoi sera encouragé par le public tout au long des différentes étapes du parcours ! Venez nombreux assister au passage des Meules !!!

lire plus

Viaduc de Gennevilliers : vers une réouverture partielle ce week-end

Une partie d’un mur de soutènement soutenant la chaussée de l’autoroute A15 sur le territoire de la commune Argenteuil, s’est effondré mardi 15 mai après-midi. Ce mur, construit en 1974, porte les voies de circulation de l’A15 en direction de Paris. Pour des raisons de sécurité, en accord avec les autorités préfectorales, la circulation en direction de Paris a été totalement interrompue sur ce viaduc. Quelles sont les évolutions à prévoir dans les prochains jours ?

lire plus

GARAC : 70 ans au service de l’automobile

Le 26 mai prochain, le GARAC, l’Ecole nationale des Professions de l’Automobile, fêtera son 70e anniversaire. L’école a formé plus de 23 000 professionnels, des générations de garagistes, de mécaniciens, de carrossiers, de vendeurs, de gestionnaires, d’ingénieurs, de créateurs d’entreprises pour répondre aux besoins de la filière avale de l’auto, de la moto et du véhicule industriel.

lire plus

Les projets TEKNIK bientôt dévoilés !

Le programme TEKNIK, orchestré par le club FACE au niveau national et suivi par 25 clubs dans toute la France (parmi lesquels Cergy-Pontoise), organise depuis 2014 l’intervention de collaborateurs d’entreprises dans les classes pour fait découvrir aux collégiens et lycéens les secteurs d’activités et les métiers techniques et industriels. L’approche pédagogique s’appuie sur des séances de découverte et la mise en oeuvre d’un grand défi académique (baptisé Teknik), challenge qui, au niveau territorial, réunit 29 groupes de collégiens et lycéens de 8 établissements de la CACP. Suite à la présentation de ces projets (films ou maquettes), les prix seront remis le vendredi 4 mai à l’IFA Chauvin. Le groupe gagnant décrochera sont ticket pour la finale nationale.

lire plus

Les Meules Bleues à nouveau sur les starting blocks le 1er juin !

Tout a commencé l’an dernier, à l’initiative d’un dirigeant du département, Frédéric Anfray, à la tête du groupe AGP (Cergy-Pontoise). Avec l’appui de Virginie Paviot, présidente du Club ACE, il a été l’instigateur des Meules Bleues dans le Val d’Oise. Cette course rétro et décalée en mobylette, née en Vendée sous l’impulsion de Philippe Maindron, devrait réunir une cinquantaine de chefs d’entreprise du département le 1er juin prochain pour un périple « A la rencontre des peintres impressionnistes ». Pour toutes les entreprises intéressées par cette manifestation, une réunion d’information est organisée le mercredi 18 avril à 18h à l’Olivarius.

lire plus