Collecte de mobilier professionnel gratuite du 1er au 15 décembre

En fin d’année, c’est l’heure du grand ménage ! Du 1er au 15 décembre, les chefs d’entreprise sont invités à faire enlever leur mobilier professionnel usagé par l’éco-organisme ValdeliA, partenaire du réseau COAXION (CCI 95), qui viendra le collecter gratuitement dans leur entreprise. Inscription dès maintenant en un clic !

lire plus

Soirée prestige : les FCE 95 s’intéressent au leadership dans le sport

A l’invitation de sa présidente, Joëlle Castro, la délégation des Femmes chefs d’entreprise du Val d’Oise (FCE 95) organisaient hier soir, mardi 7 novembre au Resort Lucien Barrière d’Enghien-les-Bains sa grande soirée prestige sur « sport et leadership : quelle inspiration pour l’entreprise ? ». L’événement très réussi a reçu le soutien du groupe La Poste, engagé depuis dix ans aux côtés des arbitres de quatre grands sports collectifs : le football, le rugby, le handball et le basket-Ball. Une rencontre passionnante avec des intervenantes de grande qualité, qui ont partagé leur expérience avec les quelque 150 convives présents.

lire plus

Une page Facebook dédiée aux RDV business du 95

David Cruchon, directeur commercial au sein de la société Smart Telecom, impliqué dans les réseaux valdoisiens tels que ACE et ADPAVAB, a lancé il y a 10 jours une page Facebook, baptisée Graine de réseaux 95. Cette page permet aux networkers de trouver des informations sur les événements organisés par les réseaux du Val d’Oise et de n’en manquer aucun. David y donnera également des astuces et conseils pour bien démarrer dans les réseaux. Pour suivre la page, c’est ici : https://www.facebook.com/grainedereseaux95… et partagez !

lire plus

Dans les nuages : le studio photo inaugure ses nouveaux locaux

Céline et Guillaume Manceron vivent Dans les nuages… Mariés dans la vie et associés dans le travail depuis 2015, ils ont monté ensemble leur studio photo vidéo il y a deux ans et se sont installés un an plus tard à Osny tout près du Block Out. Jeudi, ils ont inauguré leurs locaux en présence de clients et de relations professionnelles gravitant dans leurs réseaux, afin de faire mieux découvrir leur travail et leur conception du métier. Depuis les débuts, ils ont déjà réalisé plus de 100 séances photos et plus de 50 séances corporate, de quoi donner envie à leurs hôtes de passer à leur tour devant l’objectif.

lire plus

L’open Spot 95 et la Coding Factory inaugurés ce mercredi à la CCI

Aménagé dans les espaces de la CCI à Cergy, ce lieu est dédié aux PME et TPE qui s’intéressent au digital et souhaitent intégrer de nouvelles technologies dans leur stratégie de développement. L’open Spot 95 permet, à travers un espace de 200 m2 de salles de réunion et de showroom, de découvrir de nouvelles technologies dédiées à l’industrie, au bâtiment, aux services (impression 3D, réalité augmentée et virtuelle…). Pour les commerçants, une boutique de démonstration intégralement connectée a été aménagée pour présenter les dernières solutions digitales. L’idée est aussi de faire vivre de lieu, ouvert à tous les réseaux d’entreprise, de l’animer à travers des manifestations régulières, notamment les Focus de l’Openspot. Ces manifestations seront dédiées à des sujets métiers ou des thématiques spécifiques avec des interventions ciblées.

lire plus

Le député Aurélien Taché à la rencontre des chefs d’entreprise

Tenue plutôt décontractée, abord souriant, Adrien Taché, 33 ans, incarne la nouvelle génération de députés de la majorité gouvernementale. Elu dans la 10e circonscription du Val d’Oise, il accepté de venir à la rencontre des dirigeants d’entreprise de la CPME 95 et du club ACE le 28 septembre dernier, pour se présenter, échanger et répondre aux interrogations des chefs d’entreprise. Les participants sont repartis plutôt séduits par la personnalité, l’enthousiasme et la jeunesse de ce député fraichement élu, qui entend casser les codes et se démarquer des « vieux briscards » de la politique.

lire plus

Les entreprises veulent associer le Val d’Oise à la réussite des Jeux 0lympiques 2024

Les acteurs économiques du Val d’Oise, la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, la CPME, le MEDEF, le réseau Roissy Entreprises et les entrepreneurs du Val d’Oise se félicitent de l’attribution des Jeux Olympiques de 2024 à la France. Cela démontre la qualité du dossier présenté, la volonté partagée de l’ensemble des forces vives d’accueillir cet évènement sportif mondial mais aussi l’attractivité de la France.

lire plus

Groupama : marche solidaire à Chauvry pour les Petits Princes

Pour la cinquième année consécutive, du mois d’avril au mois de septembre 2017, Groupama Paris Val de Loire organise des marches sur l’ensemble de ses départements (dont le Val d’Oise) au profit de l’Association Petits Princes. La prochaine se déroulera le dimanche 17 septembre à Chauvry. Cette opération, intitulée « Le Rêve en marche » a pour objectif de rassembler des élus, des collaborateurs Groupama et le grand public pour des balades solidaires au profit l’Association Petits Princes. Dans une ambiance conviviale, elles permettent de collecter des fonds grâce aux frais d’inscription pour l’Association Petits Princes tout en découvrant des paysages typiques de la région.

lire plus

AGP : 30 salariés au départ des 17h du Mans 

Après l’édition cergypontaine, Frédéric Anfray est reparti pour un tour de piste. Cette fois, le chef d’entreprise fédère en interne plus d’une trentaine de salariés « joyeux drilles » pour la grande édition nationale des Meules Bleues, qui aura lieu au Mans les 16 et 17 septembre à l’occasion des « 17h du Mans ». L’équipe va se relayer pour conduire quatre mobylettes sur le circuit et pousser une vache sur roulettes, la mascotte, customisée par les équipes. Enthousiasme et bonne humeur au programme de ce week-end !

lire plus

« Millau…sans bornes », un défi sportif au profit de l’hôpital de Pontoise

« Millau…sans bornes » est un projet sportif et caritatif initié par Julien Bigorne, premier coureur français (et journaliste à la Gazette du Val d’Oise) à finir – en l’espace d’un an – les six marathons Majors, en partenariat avec le Rotary Club de Pontoise. Le but est de récolter des fonds destinés au Centre Hospitalier René-Dubos de Pontoise pour financer l’opération « Des couleurs à l’hôpital ». Ce nouveau projet représente à la fois un défi sportif, car il faudra arriver au bout de la course à pied sur route la plus difficile de France (les 100 km de Millau), et un message fort autour du handicap et de la solidarité.

lire plus