Ces 13 et 14 juin derniers, le Team IBANEZ RACING, situé à Saint Ouen l’Aumône, participait pour la première fois en tant que concurrent à l’un des événements automobiles les plus mythiques : les 24 Heures du Mans.
C’est au volant de l’ORECA O3R n°45 que les trois pilotes engagés, Pierre Perret, Ivan Bellarosa et José Ibanez ont pris le départ de la plus grande course d’endurance au monde. Après 24 Heures d’une intensité et d’une tension maximales, tant pour les pilotes que pour l’équipe technique, la voiture a franchi la ligne d’arrivée, pilotée par Pierre Perret pour ce dernier relais. L’équipe décroche ainsi la 8e place de sa catégorie LMP2 (sur 19 voitures) et la 16e place au classement général (sur 56 voitures).
Contact Entreprises suit et encourage depuis plusieurs mois les prouesses d’Ibanez. Pendant ces 24 Heures, c’est non seulement l’endurance des machines qui a été mise à rude épreuve, mais aussi, depuis des semaines et des mois, celle des hommes (et des femmes !) qui composent l’équipe.
Rien n’aurait été possible sans la maîtrise des pilotes et sans le travail irréprochable et l’implication totale de toute l’équipe. Dans le respect des valeurs de la team, et avec la ferme volonté de progresser encore, l’objectif est de renouveler cette incroyable aventure en 2016.