Déjeuner des femmes : venez nombreux(ses) le 8 mars !

Rendez-vous le 8 mars pour la journée internationale des droits des femmes, sur le thème des “gourmandises chocolatées”. Après deux ans d’absence, le déjeuner des femmes signe son grand retour au Domaine de la Bastide à Méry-sur-Oise, le temps d’une parenthèse amicale et conviviale. Le Club ACE (Action Cergy-Pontoise Entreprises) et les FCE95 (Femmes Chefs d’entreprise), fidèles à ce rendez-vous, convient les femmes mais aussi les hommes, cadres et dirigeants, acteurs issus du monde économique, associatif, personnalités politiques, culturelles, sportives… à partager ce moment particulier, dans la bonne humeur et la bienveillance.

Dans un cadre privilégié, nous profiterons d’un cocktail déjeunatoire proposé par Michelle LE CAM (National 7), adhérente du club ACE. Pour l’occasion, Marie-Christine CAVECCHI, présidente du Conseil départemental, a accepté l’invitation.
Nadine ABONDO, fondatrice de la Chocolaterie “Févier d’Or” (Saint-Ouen l’Aumône), interviendra également pour évoquer son modèle d’entreprise solidaire, qui s’appuie sur la valorisation des circuits courts et l’emploi des personnes en situation de handicap. Fille et petite-fille de cultivateurs de cacao, elle nous fera déguster ses chocolats “éthico-gustatifs” fabriqués à Saint-Ouen l’Aumône et nous dévoilera quelques uns de ses secrets.

Cette rencontre permettra également à toutes et à tous de se retrouver, d’échanger, de partager.

Ne ratez pas ce rendez-vous en présentiel qui fera un bien fou ! Merci de vous inscrire très rapidement via le lien Weezevent suivant :

https://my.weezevent.com/journee-des-femmes-gourmandises-chocolatees

Participation : 45 € / personne

Adresse : Domaine La Bastide, 80 rue Pierre Curie, 95540, Méry-sur-Oise

 

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès. Pour cette 4e édition, le département avait réuni sept équipes de collèges au château de La Roche-Guyon, autour d’un concours devenu un rendez-vous de valorisation pour la restauration scolaire du territoire. Cette année, les candidats devaient composer sur le thème « trésors de la mer, richesse de la terre ». Chefs de restauration, élèves et enseignants ont ainsi travaillé ensemble pour imaginer des recettes originales, à la fois gourmandes et engagées. 

lire plus
ADN et ACE : deux associations pour un melting pot interculturel

ADN et ACE : deux associations pour un melting pot interculturel

Créée en janvier 2026, ADN est une association dédiée aux entrepreneurs du territoire et aux diasporas*, avec pour ambition de favoriser les échanges, les synergies économiques et l’ouverture à l’international. À l’occasion d’un partenariat inédit avec ACE, club d’affaires cergypontain qui rassemble les entreprises du territoire depuis plus de 30 ans, ADN organisera le 9 juin prochain une rencontre placée sous le signe du dialogue économique et du partage d’expériences, dans les locaux de Cowool à Cergy-Pontoise, avec une vision internationale. A l’origine de cette initiative, deux soeurs entrepreneuses : Catherine et Julie Perregaux.

lire plus
Effervescence 95 : Back to industry !

Effervescence 95 : Back to industry !

L’édition 2026 se déroulera le mardi 19 mai 2026 à l’Hippodrome d’Enghien-Soisy. Un format court, des décideurs présents le Jour J, des rencontres efficaces : le salon Effervescence est une occasion d’étoffer son réseau, d’échanger, de gagner en visibilité et de développer des affaires. Initié par l’ADPAVAB (Association des Entrepreneurs du Sud-Val d’Oise), son format court revisite le principe du « speed-meeting business ». L’événement opère un retour aux sources avec la tenue du « village industriel ».

lire plus
Innov’up : la Région Île-de-France sécurise et amplifie son soutien à l’innovation au service du développement économique

Innov’up : la Région Île-de-France sécurise et amplifie son soutien à l’innovation au service du développement économique

La Région Île-de-France a voté un renforcement majeur du dispositif Innov’up afin d’en garantir la continuité et d’en amplifier l’impact. Avec 14 millions d’euros supplémentaires, et grâce au cofinancement de Bpifrance, la capacité d’intervention est portée à 40 millions d’euros en 2026 au service des entreprises innovantes franciliennes.

lire plus
Le nouveau CONTACT ENTREPRISES est à découvrir

Le nouveau CONTACT ENTREPRISES est à découvrir

Ce nouveau numéro arrive alors que les élections locales voient s’installer des équipes fraichement élues dans les villes et les agglomérations. De nouvelles orientations vont se dessiner, des priorités sont à ajuster ainsu que des changements de cap… Il est nécessaire d’adapter les décisions publiques aux enjeux économiques du terrain pour rendre nos territoires toujours plus attractifs, créer de l’emploi à travers des projets de développement et d’investissement. Des points essentiels à considérer pour impulser de nouvelles opportunités, thèmes au cœur de notre dossier. 

lire plus

Le dernier article ⤵️

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès. Pour cette 4e édition, le département avait réuni sept équipes de collèges au château de La Roche-Guyon, autour d’un concours devenu un rendez-vous de valorisation pour la restauration scolaire du territoire. Cette année, les candidats devaient composer sur le thème « trésors de la mer, richesse de la terre ». Chefs de restauration, élèves et enseignants ont ainsi travaillé ensemble pour imaginer des recettes originales, à la fois gourmandes et engagées.