Le groupe ASWO a organisé lundi 1er octobre une rencontre autour de la pose de la première pierre de son futur bâtiment à Neuville sur Oise, qui sera édifié sur un ancien terrain agricole proche de la gare RER. Le groupe quittera Bezons cet été et déménagera ses équipes (170 personnes) sur ce futur site ultra-moderne, avec une quarantaine de nouveaux emplois à la clé dans les mois à venir et de très belles perspectives de croissance. Pour accompagner cette montée en puissance, ASWO cherche activement à recruter de nouveaux collaborateurs. C’est le message délivré  par Markus Pastor, directeur Général du Groupe ASWO, qui porte ce projet d’envergure, à la pointe de la technologie et des talents. 

Le groupe allemand né en 1974 est aujourd’hui leader européen de la distribution de pièces détachées et d’accessoires pour les professionnels de l’audiovisuel, de l’électroménager, de la domotique et de la sécurité. Il distribue à ses clients professionnels (plus de 200 constructeurs) toutes les références et les services dont ils ont besoin (13 millions de références et une disponibilité de plus de 94%). Présent dans toute l’Europe, les solutions ASWO se déploient dans 35 pays pour assurer une continuité des services dans toute l’Europe.

ASWO est actuellement installé à Bezons, mais sa forte croissance entraîne une saturation de ce site, limitant son développement. L’extension du bâtiment actuel n’étant pas possible, le groupe a décidé de lancer la construction d’un nouvel établissement pour assurer sa croissance à l’échelle européenne, doté d’un nouveau siège social et d’une plate-forme logistique ultra moderne de premier plan pour assurer la distribution de l’ouest et du sud européen. Le groupe a jeté son dévolu sur la ZAC de Neuville II, toute proche de l’Université. La première tranche s’étendra sur 12 000 m2 au sol et 3700 m2 de bureaux, avec une emprise totale 6 fois supérieure à celle du site Bezonnais. Les travaux devraient durer jusqu’à l’été 2019 avec une mise en exploitation progressive entre octobre 2019 et février 2020.

« La plupart des salariés en poste vont prendre part à cette aventure, précise Rodolph Castel, directeur des ressources humaines du groupe. Nous les accompagnons et nous les préparons à ces changements. Néanmoins, des recrutements massifs vont s’opérer en complément pour soutenir le développement de l’entreprise. Nous avons actuellement une quarantaine de postes ouverts. Dans quelques mois, l’équipe devrait compter environ 200 personnes, et encore davantage l’année suivante. Les profils recherchés sont divers : personnel opérationnel dans la logistique, l’installation et la maintenance, fonctions supports, commerciaux, mais aussi informaticiens et des développeurs. La volonté du groupe est de recruter le plus possible localement. C’est pourquoi, nous nous intéressons tout particulièrement à ces actifs qui prennent quotidiennement le RER pour aller sur Paris. Nous souhaiterions réussir à les capter afin de leur faire découvrir les opportunités de parcours proposées par ASWO, entreprise très à l’écoute de ses candidats. Nous accordons une grande importance au relationnel et aux échanges, Nous sommes attentifs au parcours de chacun pour faciliter l’intégration des nouveaux arrivants. » Le groupe, qui porte une vision à long terme, dispose sur le site de Neuville d’une réserve foncière de 12 500 m2, qui lui permettra, dans les années à venir, d’étendre ses activités pour faire face aux besoins futurs.

https://www.aswo.com/index.php?id=23&L=1