Près de 450 dossiers ont été reçus cette année, à l’occasion de la 10e édition du concours Créatrices d’Avenir, organisé par Initiative Ile-de-France, un record absolu ! 15 finalistes ont été retenues, dont deux du Val d’Oise. Alka Kumar est dirigeante de New Pick Up (Roissy en France, 95). Elle est en course pour le Trophée Créatrices d’Avenir « Audace ». Safae Darbane a pour sa part créé Safae Bio Biocoop SA (Sannois), et concourt pour le Trophée « Entreprise responsable ». 

Il est possible de les soutenir en votant pour elles sur le site surveylegend.com/s/2rir. Leurs deux projets méritent d’être défendus. Alka Kumar propose une solution de transport avec chauffeur en France et en Europe, allant de 1 à 500 personnes, ainsi que des services de conciergerie, le tout à destination des entreprises.

De son côté, Safae Darbane (Safae Bio Biocoop SA), installée à Sannois, est à l’origine du concept de Bar à Vrac à vocation zéro déchet. Cette solution mobile propose plus de 100 références de produits bios en vrac et qu’on peut déplacer sur les marchés à l’intérieur des halles alimentaires. Ce projet a pour but de rendre le bio plus accessible et surtout, de faire la promotion d’une consommation zéro déchets.

www.creatricesdavenir.com