Erpro Group, leader dans le domaine de la fabrication additive, petite, moyenne et grande série, maintient son positionnement dans la fabrication additive grande série avec un nouvel investissement. L’entreprise a récemment fait l’acquisition de la nouvelle imprimante 3D HP Jet Fusion 4200. L’entreprise propose une large gamme de technologies de fabrication additive, complétée par des services d’ingénierie (design, optimisation topologique), d’usinage, d’injection plastique et de finition et investit en permanence dans les nouvelles technologies de fabrication additive afin de maintenir un fort positionnement dans ce secteur en pleine croissance. Doté de trois sites de production en France (Saint-Leu-la-Forêt, Toulouse et Le Quesnoy), Erpro Group touche tous les secteurs d’activités : l’automobile, l’aéronautique, l’industrie, la cosmétique, le médical, et la grande distribution.

 

« Cette acquisition s’inscrit dans notre plan de développement de notre parc machines qui s’oriente désormais vers la fabrication additive grande série. Cela va nous permettre de répondre aux nouvelles demandes et de conquérir de nouveaux marchés, tout en améliorant notre productivité » déclare Cyrille Vue, CEO d’Erpro Group.

Multi Jet Fusion est une technologie à base de poudre qui n’utilise aucun dispositif laser. Le lit de poudre est chauffé uniformément dès le début du processus. Un agent de fusion est ensuite projeté sur la surface selon les sections des pièces et un agent détaillant est projeté sur les contours afin d’améliorer la résolution des pièces. Lorsque les lampes chauffent au-dessus du lit de poudre, l’agent de fusion capture la chaleur afin de créer une couche.

Ce nouveaux concept va permettre d’augmenter la productivité en accélérant le cycle de production, et de produire des pièces précises et fonctionnelles avec des détails complexes, tout en conservant des propriétés mécaniques optimales.

Erpro Group souhaite conquérir de nouveaux marchés avec cette nouvelle technologie, et maintenir son avance sur le marché de l’impression 3D grande série. En 2018, près de 10 millions de pièces ont été produites, d’ici 2020 Erpro Group souhaiterait multiplier ce chiffre par 3.