Le Groupe Essor s’est principalement fait connaître pour ses réalisations en régions. Aujourd’hui, il s’attaque à l’immobilier d’entreprise en Île-de-France. Fort d’un premier chantier industriel d’envergure en cours à Roissy, Essor poursuit son développement en région parisienne avec un projet stratégique de transformation urbaine dans le Val d’Oise afin de reconvertir l’ancienne usine Paul Prédault en friche.  Les travaux commenceront en 2019 pour une livraison en 2020. 

C’est dans la Communauté d’agglomération Roissy Pays de France et la ville de Gonesse qu’Essor Développement a remporté un appel d’offre et vient de déposer un permis de construire. Marquée par une histoire urbaine forte, cette commune francilienne laissait apparaître l’ancienne usine Paul Prédault en friche. Réinventer cet espace, le réinvestir est le défi relevé par Essor en tant que maître d’ouvrage de l’opération.

Un projet à fort impact : 7 600m2 repensés pour dynamiser un territoire

La singularité du projet porté par Essor réside dans son côté résolument urbain, durable et esthétique : l’objectif est d’inscrire les deux bâtiments d’activités (5 400 m2) et celui de bureaux (2 200 m2) dans l’écosystème local.
Situé à deux pas de l’aéroport de Roissy, de celui du Bourget et de Villepinte dans une zone où sont installées des sociétés leaders de l’événementiel, ce parc est attendu par les entreprises déjà présentes dans l’agglomération qui pourront y nouer des relations en bonne intelligence.

La puissance du groupe Essor consiste à offrir des prestations multiples et sur mesure pour ses clients privés, comme pour les collectivités locales.
En tant qu’interlocuteur unique, Essor propose un accompagnement sur mesure aux collectivités locales, garantissant une exploitation saine et féconde de ses immeubles, puisque le Groupe en demeure pour partie le propriétaire. Cet engagement qualitatif génère une dynamique économique vertueuse, dont les impacts touchent le cœur de la ville. Il s’agit de dessiner les contours de la ville de demain, aussi agréable à vivre que pratique pour travailler, afin que les bienfaits d’un paysage urbain repensé puissent rejaillir sur tous.

Entreprise familiale, Essor est un constructeur d’immeubles à usage professionnel structuré autour de 5 métiers : développement de programmes immobiliers, construction clé en main, maîtrise d’œuvre, ingénierie agroalimentaire, ingénierie de financement. Créé en 2006 par David Pouyanne, puis rebaptisé en juin 2017, le groupe Essor s’est d’abord appelé DPG puis Groupe DPG DELTA avec le rachat du groupe Delta. Bénéficiant aujourd’hui de 10 implantations en France, le groupe emploie 150 personnes pour un chiffre d’affaires de 72M€ en 2017, compte plus de 2 250 réalisations à son actif, dont quelques réalisations emblématiques récompensées aux Pyramides d’Argent de la FPI et aux Green Solutions Awards 2018. David Pouyanne, fondateur et PDG du Groupe a reçu le trophée d’entrepreneur de l’année 2018.

www.essor.group