Exertis, distributeur majeur d’électronique grand public et filiale du groupe DCC achève sa transformation organisationnelle et logistique. Il vient d’inaugurer, conjointement avec Prologis, son tout nouvel entrepôt : une structure performante de 24 000 m², déployée sur l’ancienne friche industrielle de Marly La Ville.  Parallèlement, l’entreprise s’apprête très bientôt à dévoiler son nouveau siège social à Saint Denis dans le quartier Pleyel.

Exertis et Prologis ont inauguré le 19 juin l’ouverture officielle d’un nouvel entrepôt à Marly La Ville. De cette collaboration est né une plateforme de 24 000 m2, pensée et construite selon les toutes dernières normes technologiques et environnementales.

Avec plus de 150 marques partenaires dans le domaine du Computing, du Gaming, de la Mobilité et de l’Audio Vidéo, Exertis est un distributeur majeur multi-spécialiste à valeur ajoutée, dans le domaine du B2C, B2B, retail et etail. A travers ce projet, l’entreprise frappe fort et concrétise son ambition de croissance, vers une plus grande réactivité et performance logistique. Dans le même temps, ce projet a permis la réhabilitation d’une friche industrielle dans un site dynamique et attractif et contribuera au développement d’un pôle de compétitivité dans une région en forte évolution..

Ces deux nouvelles structures marquent l’aboutissement d’un projet majeur pour Exertis : rassembler et optimiser l’activité de l’entreprise pour une plus grande performance, à tous les niveaux.

En quelques chiffres : l’entrepôt Exertis à Marly-La-Ville c’est… 24 000 m² de surface ; + 45% d’espace de stockage; L’équivalent de 5 stades de football

Et le déménagement de… 9000 références produit ; 6 000 palettes ; 200 camions ; 47 jours de déménagement actif entre Roissy et Marly