François Asselin a présenté le nouveau Comité exécutif (COMEX) de la CPME : une équipe féminisée aux champs d’action élargis, que rejoint Pierre Kuchly, désormais vice-président en charge de la coordination des unions territoriales. Réélu le 7 janvier 2020 à la présidence de la Confédération des PME pour 5 ans, François Asselin a présenté le nouveau COMEX (très rajeuni et féminisé) de la CPME. Pierre Kuchly, ancien président de la CPM95, entretient avec le président de la CPME des relations privilégiées et de confiance.

Stéphanie Pauzat, gérante de Mil Eclair, entreprise de propreté, sera, à ses côtés, vice-présidente déléguée. Pierre Kuchly est en charge de la coordination des unions territoriales (gérant, LSI gestion des fluides intelligents). Le COMEX de la CPME accueille également en tant que nouveau membre Matthias Fekl. Ancien secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, aujourd’hui président des Brasseurs de France, il sera chargé des affaires internationales de la Confédération. Accéder à la liste complète du Comité exécutif : https://www.cpme.fr/sites/default/files/2020-02/COMEX_CPME_12022020.pdf

« Parallèlement à mon implication au sein de la CCI 95, je suis très honoré de prendre ces nouvelles responsabilités afin de porter la voix du Val d’Oise à haut niveau, et de défendre les intérêts des PME – PMI, aux côtés de François Asselin. Mon engagement sur le département en tant que président de la CCI 95 reste intact et il me tient à cœur de poursuivre les relations initiées avec l’ensemble des acteurs politico-économiques du département. » Fédérateur, Pierre Kuchly entend continuer à rassembler et à travailler avec tous les acteurs du territoire sur des sujets centraux (comme la concertation lancée à son initiative en début d’année autour de l’avenir du Triangle de Gonesse).

Le COMEX de la CPME compte 50% de femmes parmi les vice-présidents de la CPME, des artisans, des dirigeants de TPE/PME/ ETI engagés dans leurs territoires : 1 président de CMA, 1 président de Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI), 2 présidents de CESER, 4 présidents de CPME territoriales, 5 présidents de fédérations professionnelles. 100% des dirigeants sont en activité dont 25% d’indépendants et de dirigeants de TPE de moins de 11 salariés et 20% de chefs d’entreprises de plus de 200 salariés.